Le Chlorpyrifos endommage le cerveau de nos enfants !
Une variété de poivre importé du Bresil et commercialisé par la marque Festifruit (mais ce n’est peut-être pas la seule), contient un pesticide , le Chlorpyrifos, concentré à un taux supérieur aux doses autorisées.
Mais parlons de ce pesticide :
Il est INTERDIT EN FRANCE, sauf pour les épinards, (cherchez l’erreur) mais les aliments traités à l’étranger avec ce produit, sont autorisés à l’importation… (cherchez encore l’erreur).
Neurotoxique et perturbateur endocrinien, le Chlorpyrifos endommage de manière irréversible le cerveau des enfants, provoquant de graves déficits intellectuels .
Ce produit ne disparait pas par enchantement et se retrouve à l’intérieur des oranges, des pommes, des salades, etc… et même… dans les urines des enfants !
Il est utilisé sous diverses formes depuis plus de 50 ans. Autant dire qu’il participe depuis ce temps là à nombre de maladies dégénératives et cancers…
Donc, ne vous étonnez plus d’entendre parler d’une explosion de cas de parkinson, alzheimer et de voir le niveau intellectuel de nos enfants fondre comme neige au soleil… « Mangez des pommes qu’il disait » !
Huit pays industrialisés ont interdit l’utilisation de ce pesticide depuis longtemps… En France, on peut encore l’utiliser (cherchez encore l’erreur).