Et si c'était vrai...
L'ADN contient-il
les souvenirs de nos ancêtres ?
Chacun d'eux a vécu une expérience personnelle...
Alors, se peut-il que certains souvenirs particulièrement traumatisants ou à l'inverse très agréables ; que telle ou telle situation géographique ; que telle ou telle habitude comportementale agréable et durable dans une vie, puissent être enregistrés dans une de nos mémoires génétiques, au même titre que nos reflex ancestraux (peur, agressivité, amour...) ?
Comment expliquer que bon nombre d'entre nous aient parfois cette étrange sensation de "déjà vu", l'impression d'avoir déjà vécu une scène qui se déroule à nouveau sous nos yeux ?
Du coup, se pourrait-il que certains de nos actes, certaines de nos pensées, de nos envies ou de nos préférences pour telle ou telle chose, soit dictés par autre chose que notre propre vécu ?
Des études ont été réalisées sur des animaux, qui laissent à penser que nous avons en nous des traces de souvenirs vécus par nos ancêtres...
C'est sympa de savoir que notre mémoire peut (en partie) aussi se transmettre.
De là à imaginer que l'on peut découvrir ce fameux gène des souvenirs et l'utiliser pour obtenir encore plus d'informations sur nos vies passées...
C'est donc là que se situerait l'immortalité !
A découvrir aussi
- Que voit notre cerveau ?
- Haute technologie... vieille de plus de deux mille ans !
- Les orchidées nous regardent !